EPISODE XIII La grande evasion
« J’aurais pas du raconter a certain sbires que je voulais la place de Dark Noirci ,le grand maître de l’ incompétence, maintenant toute l’école le sait,je suis grillé.... »
l'heure du grand repos de l'année approchait à grand pas. C'était pour beaucoup le moment tant attendu pour aller se détendre. Poisseman avait anticipé cette détente ..
. « C’est décidé, j’me barre dans l’sud rejoindre mes potes les teufeurs !! »
.
dont nous vous narrerons ces derniers instants avant son retour à la fin de cet épisode, ainsi que Retardman qui avait devancé l’appel des vacances depuis déjà 3 mois, mais bon , il avait beneficié d'un super plan que lui avait conseillé Wallywallou, il avait gagné un voyage tout frais payés par la securité sociale !!!!!....
.« Allo Zefia !!!les gars d'la Sécurité Sociale ont prolongé mon séjour d’un mois de plus …ils disent que je suis l’un de leur meilleur client !!cool non ??et passe le bonjour a Harry et Ronlex …tchao ma poule !! ».....mais pour le reste de l'école c'était, quand leur dernier jour arrivait, un remake de la Grande évasion. Chacun des élèves courraient aussi loin qu'il pouvaient pour fuir cet univers dans lequel ils subsitaient toute l'année.
Cette période coincidait également avec une mauvaise gestion de l'affluence des élèves. C'était la période où les courbes de statistiques jouaient au yoyo. Depuis tout temps, les élèves partaient avec l'accord d'Harry Potter et c'est ensuite que celui-ci réalisait l'ampleur du desastre de sa décision en voyant l'école deserte.
.« Je crois que j’ai encore merdé !!!comme d’hab !! » Vite disait-il, il faut appeler Médiocre-Bis pour qu'ils nous envoient des élèves de premier choix!! Mais cette décision prise à la dernière minute ne paliait pas au manque qu'il fallait combler. Alors dans la précipitation Médiocre bis envoyait des élèves qui n'avait rien à voir avec ce que faisait l'école......et sur ce coup la, nos 3 compères se devaient de trouver une solution adéquat.......alors Harry,
.« Je propose de faire venir des sorciers qui en on pas beaucoup dans le ciboulot, comme ça je peux les manipuler sans grande difficulté, comme j’ai fait pour toi ma p’tite Zefia !! » Dark
.« Je propose de fermer l’école, j’ai fait mon devoir, j’ai prouvé a tout le monde que j’étais le roi de l’incompétence et puis surtout, ça devient ingérable pour moi , je suis trop mauvais !!! » et la Fouine .
.« Je propose de faire plein d’écoutes illégales et comme ça ,on fout a la porte les anciens élèves et on en prend des plus compétents. » n’avaient plus qu’a se morfondre sur leurs sorts, car un autre probleme se posait a eux, si il fallait pallier a l'absentéisme des élèves, il le fallait aussi pour celui des sbires, car eux aussi couraient très vite à cette période de l’année pour partir en vacances et il fallait les remplacer tant bien que mal. Il était très dur de nos jours de trouver des sbires remplacant pour remplacer le sbire Ronlex qui était susceptible de remplacer les sbires absents …....Et puis comme Harry le disait lui même ,si Ronlex a été nommé remplacent de sbires ,ce n’était pas par copinage ,bien sure que non !! …..Ronlex avait pris la place d’un autre élève qui lui aurait pu être la les soirées et les week-ends …..mais bon !! ce n’était pas du copinage ….c’était de la bienveillance soutenu par le maître de l’incompétence lui même.
« En tout cas, comme je l’ai dit a Harry, ce poste de Sbire remplaçant me plait bien, mais ??…………je ne prend que les vacations du matin et je ne fais pas les week-ends !!! et puis quoi encore ? je travail comme je veux moi, c ‘est moi qui décide de mes remplacements, et puis Harry est d’accord ….c'est mon pote!!! ».
.cette histoire devenait très compliquée. Il était bien entendu que Mediocre-Bis dans la précipitation ne nous envoyait pas ses meilleurs sorciers, il fallait du monde et vite, alors se présentait en masse une bande d’irrésistible farfelus …et comme de veritables Gremlins ,ils se presentaient sur leur 31 et aprés leur acceptation dans l'école , se transformaient en étranges individus vetus de casquettes et de joggins ,armés jusqu'aux dents et manquant totalement de vocabulaires .....ce qui ne plaisait pas a tout le monde ,comme Chuk Maurice qui revait de leur botter le cul a tous ...mais ça, c'est une autre histoire.....
Pour recevoir et sélectionner ces jeunes élèves qui venaient d’horizons très différents, Dark qui n’était pas le plus malin des professeurs nous prouvait encore une fois, en nous tendant le bâton pour le battre, qu’il était réellement a la hauteur de sa légendaire réputation suprême, en mettant l’avenir de ces jeunes sorciers entre les mains de ses Sbires inexpérimentés……..
Dark avait décidé sur les conseils d’Harry, de faire passer les entretiens d’embauches de nos jeunes élèves par les Sbires….il est vrai que nos Sbires étaient tous d’anciens manageurs confirmés !!!! tout nos Sbires avaient été sélectionné sur des critères bien différents les uns des autres que voici :
Pour Bryce de Bondoufle , celui qui avait retourné sa veste ,
.« C’est vrai qu’avant je chiais sur les professeurs ,mais j’suis sbire maintenant et j’ai pu l’droit de l' faire !! »tout le monde savaient qu’il était en place grâce a la démarche plus que revancharde de nos représentants des élèves qui a l’époque s’était imposé aux choix stratégique qu’avait fait Harry en imposant son ami de toujours Ronlex .Rappelons les faits, Dark avait reçu tout le monde et avait décidé de ne prendre personne. Après de nombreux jours de réflexions, Dark avait pensé sur les conseil d’Harry, qu’il serait très judicieux de porter au poste de Sbire l’élève Ronlex.
.« Après délibération avec Harry ;un seul élève mérite vraiment le poste de sbire et ce sera Ronlex !! car seul Ronlex est assez intelligent pour occuper la place de la glande ………….mais ce sera dure pour lui . » Après la foudre des représentants de l’école que l’on connaît, Dark qui n’était pas très courageux, prit la décision de ne pas faire de vagues et pour ne pas commencer sa carrière de directeur d’école de manière irresponsable et catastrophique, avait donc décidé de ne pas mener bataille et rendre les armes en acceptant de faire profiter du poste de la glande a un élève de nos rang, le bien nommé Bryce. Il était bien évidant que Bryce n’avait pas était choisit pour ses compétences mais plus par nécessité, car il fallait refroidir les esprits déjà bien chauffés de nos emmerdeurs attitrés, Miss Kathia et Flanagan ."
"J’te préviens Dark ,si tu ne prend pas un élève de nos rang ,j'te fait la misére ! »
Pour JF Laracine, c’était différent, lui avait obtenu la place de Sbire sous la tutelle de notre professeur vénéré, le Grand Domlemeur .A l’époque, l’école qui commençait a voir naître un vent d’insubordination de Sbires en colère, soufflant dans nos couloirs avait besoin d’un Sbire beaucoup plus souple, beaucoup plus léger, beaucoup plus obéissant, un sbire sachant dire oui a tout et non a rien ......soit un bon bourricot !
.« Moi ,JF Laracine ,atteste sur l’honneur, qu’en acceptant la place de sbire ,je deviendrais le plus grand des Bourricots digne de ce nom ,je le jure . » JF Laracine fut donc l’élève idéal .
Pour Andreiv Gasperof, l’aberration humaine, l’erreur fatale, la bourde du siècle, la grande escroquerie , était le choix lui même!! pas de doute personne ne comprenait ce choix et encore aujourd’hui, certaine personne en était à regretter le départ de Francis Lal’ane qui était pressentit pour ce poste, mais qui n’était pas le bienvenu aux yeux de certains, comme Harry par exemple, qui savait bien qu’en le faisant passer responsable, allait être confronté a un élève qui ne serait pas dupe et qui n’exécuterait pas sa sale besogne sans dire son mot ……car même si Francis Lal’ane avait des allures de pouilleux, il n’en était pas plus un mouton, bien au contraire. Mais bref, au jour d’aujourd’hui Gasperof avait fait l’objet d’un mécanisme très pointu et bien pensé……Harry avait réussi avec un travail de longue haleine à le pousser à bout jusqu'à ce qu’il craque, afin de le remplacer un jour par son ami de toujours Ronlex …
.« Hé Harry ,tu pense vraiment que je pourrais remplacer ce bon a rien de Gasperof ?? ............ fais moi confiance Ronlex ,j’ai les moyens de le faire craquer !!! »
chose facile a obtenir au vu de l’état de service de Gasperof qui avait passé de nombreuses années dans des écoles spécialisées en psychiatrie, mais pas en tant que prof, mais bel et bien en tant qu’élève. Gasperof ne brillait pas la place de Sbire pour ses aptitudes mais par la stratégie bienveillante d’Harry.
Et en ce qui concerne notre brave Ted Fallot, lui était en poste depuis longtemps, trop longtemps. Il était là, fatigué, mais il était là. Il ne servait à rien, mais il était là et c’était déjà bien pour lui. Il avait été choisit a une époque où la politique de l'école était de faire évoluer un des élèves. Et à l'époque il n'y avait pas grand monde. Il y avait JF Laracine, celui la était trop jeune, avait une charette de jeune, une casquette de jeune rebelle des contrées malfamées et manquait surtout de maturité ....et puis a l’époque, Chuck Maurice qui etait son rival l’avez déjà denoncé pour un certain sabotage…. ,déjà tout jeune, la bande a Laracine avait tenté de faire sauter la salle des machines au rez de chaussé là ou il faisait déjà très froid….
... Il y avait aussi le Gros qui n'était pas si gros à une époque,mais qui l'était deja pas mal.... le Gros qui déjà avait bien installé sa réputation de pétoman avec ses concours de flatulence dans lesquels Ted Faillot n'était pas le dernier...!! Et puis il s'était fait largement distingué en voulant tirer à bout portant sur le professeur Domlemeur en envoyant un messager munit d'une lettre de dénonciation au tout puissant....
.« il est vrai que je suis un gros cochon ,mais j’ai toujours la class !! »
Chuck Maurice, quant a lui ,ne pouvait prétendre à l'époque à ce poste, car en tant que sbire il n'aurait pas pu emmener son chien comme il le faisait en tant qu'élève. Car à l'époque, Chuck n'avait pas encore acquit toute sa technique en arts martiaux, c'est pour cela qu'il avait un chien d'attaque qu'il ammené avec lui partout même à l'écolee qu'il laissait a ses pieds .
.« La prochaine fois que la bande a Laracine sabote la salle des machines ,j’leur envoi Rex ,mon chien de garde !!!
Pour revenir à nos moutons ( et pour le coup l'expression s'y prete à merveille.!!) Nos Sbires étaient très indifférents au boulot de recruteurs, et pourtant ils étaient assez fièrs d’y contribuer . JF Laracine fut le premier a saisir sa chance, secondé d’Harry qui lui même était recruteur d’élève comme le Gros aurait pu être petit rat de l'opéra. Aux vues des nouveaux sorciers sélectionnés dans nos murs, il était évident que n’importe quel élève de l’école, le Gros y comprit, pouvait s’improviser recruteur. JF Laracine, ancien conducteur de tracteur de formation des son plus jeune age , fut donc le premier a usurper une place sérieuse au dessus de ses moyens psychotechniques……
.« Moi quand je serais grand ,je serais fermier !! parce que recruteur d’élèves ,c’est super compliqué »il recrutait les élèves comme on recrute du bétail, il savait les amadouer avec de douces paroles aux quelles il n’y croyait guère, il les voulait dociles comme lui l’avait été a son époque avec sa hiérarchie…….bref, il voulait des moutons a qui il pourrait faire croire qu’ils seraient utiles et irremplaçables, avec lui il n’y avait jamais de problèmes mais que des solutions.
Le 2eme a saisir sa chance fut Ted Fallot …..lui aussi secondé par Harry et avec l’aide en plus de la fouine, il fallait bien être 2 pour lui apprendre ce métier que même la Fouine et Harry eux même maîtrisaient autant que Gaperof maîtrisait la langue de Molière …en tout cas, Ted ne comprenait pas tout de ce qu’il se passait, mais nous non plus d’ailleurs……
. « j’ai toujours pas compris ce que je foutais la !!!mais j’y suis !mais c'est vrai que je sers a rien ! »et puis il était la, pourquoi ? pour qu’elle raison ?,personne ne le savaient vraiment mais c’était déjà bien ainsi. Ted Fallot, recruteur d’élèves ,non !!vous ne rêvez pas , cet ancien agriculteur de formation se plaisait bien a effectuer un boulot de cette envergure, il donnait l’impression de servir a quelque chose, juste l’impression, et c’est déjà pas mal …….
Le 3e a servir cette noble cause fut Andreiv Gasperof …..Celui a qui l’on avait déplié le tapis rouge de l’aberration, avait été pressenti pour recruter les nouveaux élèves .Cet ancien plombier aux multiples diplômes non homologués par l’académie de la contré de Versailles s’en accommodait tant bien que mal et a l’inverse des 2 autres Sbires déjà cités, lui s’était formé sur le tas (non pas sur le gros, "sur le tas", c'est une expression!). Tout son programme était basé sur deux choses bien distinctes mais très proches… ….premièrement, il faillait que le sorcier est un langage soutenu …...et deuxièmement, que l’élève est une bonne élocution……..autant dire , une fois n’est pas coutume, pourvu que l’élève ne rattrape jamais le maître, parce que la ce serait le drame.
. « bonjour vous ,ya deux choses faut faire a école ,heinz !!!bien parler fransé et bien zarticuler paroles ,aussi non raoust !!a la porte !!sneil !!!sneil !! aussi non dehors toi !allez sneil better !!! »
Gasperof l’aberration, recruteur devant l’éternel ….cette fois ci, la direction avait poussé le bouchon trop loin, en agissant de la sorte. Resultat : les élèves envoyés par Médiocre bis ressortaient de là ahuris en disant "Mais nous ne savions pas qu'il fallait être bilingue pour ce poste, d'autant plus que je n'ai pas reconnu de quelle contrée était cette langue?!!"
Et le 4e, enfin !!!! le roi des seconds couteaux, la 8e merveille du monde, le 41eme voleur d’Ali Baba, le 102eme dalmatien, la 5e roue du carrosse, le mouton a 5 pattes, la 3eme couille …….le bien nommé Bryce de Bondoufle .
.« c’est bizarre ,j’me sent tellement bien dans la peau d’un sbire que j’en ai vite oublié qu’il y a pas longtemps que moi aussi je faisait parti du petit peuple…….. en tout cas ,le p'tit peuple ne m' manque pas et qu'est ce c'est bon de retourner sa veste .» ………. avec lui, le problème fut vite résolu …..un physique agréable, un décolleté plongeant, un bruit de ficelle de string strident et l’affaire était dans le sac ou dans l’slip ……bref !!!il n’était pas bien difficile, mais il s’en contentait. Lui a l’instar des 3 autres, n’avait bénéficié de l’aide de personne car personne voulait l’aider, pas même son compagnon, le sbire Laracine avait d’autres projets bien plus ambitieux comme de prendre la place d’Harry et on peu dire que JF Laracine avait toutes ces chances, puisque ce poste était reservé aux incompétents, mais ça, c’est une autre histoire !!!revenons a nos mou …,heuuuu non ! ..a notre mouton … .Il était seul face a tout le monde, tout le monde se moquait de lui, même ses maîtres…
.« Pourquoi personne ne m’aime ??Plutôt crever que d’rendre ma place de Sbire, j’en ai ras l’cul d’être un looser !!! » Sauf peu être la Fouine, celle qui s’ennuyait tellement a mourir lorsqu’elle était loin de l’école..celle qui ne prenait jamais de vacances..celle aussi qui s’inventait une vie, mais où ???mais quand ??? bref !!celle qui n’hésitait pas a lui passer quelques coups de téléphones les samedis et dimanches travaillés afin de voir si tout se passait bien a l’école ou peut être tout simplement qu’elle n’avait pas confiance en lui et l'appelait pour s’assurer que rien ne clochait dans nos murs …
.« Moi la Fouine ,je ne te laisserais pas tomber mon brave Bryce ……je te soutiendrais même si c'est vrai que tu es mauvais !…...je te consolerai même si tu es triste des moqueries de tes anciens camarades de classe, ceux que tu renies et dont tu chies dessus maintenant !….et je te pardonnerai pour tout ce que tu as dit de nous, tes professeurs ,a une époque ou tu était encore un eleve sur qui les autres pouvait compter ! »
Ce Calimero des temps modernes devait se forger un moral d’acier pour affronter vents et marais. Pour lui, chaque tache était un chalenge à remporter, et s’improviser recruteur ne lui faisait pas peur ….et il trouvait même, même s’ il n’y a que lui qui le pensait, qu’il s’en sortait bien . …une fois de plus, Harry ne lui rendait pas service en le parachutant a ce poste, cet ancien cuisto de formation devenu Sbire et maintenant recruteur pour l’occasion ,tout ça puait la merde a plein nez; même le slip du Gros en était moins taché.
. .................................................DEVANT ...........................................................
.................................................DERRIERE .......................................................................
et pourtant le slip du Gros c'était quelque chose ……mais ,n'était-ce pas une fourberie de plus d’Harry pour faire avancer son pion qui porte le nom de Ronlex sur l’échiquier de l’école ? car envoyer les autres au casse pipe et les faire passer pour des tocards, tel était sa grande spécialité…...
. « Bryce, je compte sur toi pour surveiller la dissuade, même si il y a 1 au compteur, n’hésite pas a les faire chier !je te couvre !!!!fais moi confiance ........................tu as toute ma confiance Maitre Harry !! » Pendant ce temps là, Mr Poisseman, l’homme a qui la chance avait définitivement tournée le dos , coullait des jours paisibles dans une des régions du sud de la France ,la ou il faisait beau d’y vivre …..et en profitait pour nous faire partager ses grands moments de bonheurs…
.Malheureusement, mon séjour arrivait a sa fin, le premier camping ou je siégait avait prit feu on ne sait comment !!!un incendie s’était déclenché, donc entre temps j’étais parti me loger dans le camping d’a coté ,le camping "Au bon manouche" ....c'est comme ça qu'il s'appelait ou il restait encore plein de personnes avec qui je pouvais taper des bons délires…..comme avec Témor et Chico, deux anciens du campement me rapelant l'école....L'un ressemblant à Andreiv et l'autre à un ancien sbire Mike Vessi Ils étaient tous comme une grande famille, et qu’est ce qu’ils jouaient bien de la musique !!…..un peu comme les Gipsy king … Et puis avant de partir, ils m’ont demandé un service, que seul un frère peu demander a un autre frère…
Comme ils savaient que je repartais en direction de la contré de Paname, ils m’ont demandé d’apporter quelques colis de sucre en poudre a un ancien du campement qui habitait maintenant aux abords de la contré de St Denis dans le 9.3 et qui travaillait pour les restos du coeur …..ils les avaient oublié lors de son dernier passage ,j’leur devait bien ça, après tout ce qu’on a fait ensemble…. comme de la moto ..
comme aussi du bateau ....
et aussi ces bonnes soirées barbecus !!!!quel regal mes amis !!!
Et puis, leur ayant promis que je leur rendrai ce service, je pris la route …..mais la poisse qui courait bien plus vite que moi, me rattrapa plus vite que prévu….. Heureusement la police n’était pas loin ….
Mais encore une fois, la poisse, un des seuls mot que j’avais banni de mon vocabulaire venait de refaire surface…....J’avais beau leur dire que c’était du sucre pour les restos du cœur, aucun de ces messieurs ne me croyait .....quel poissade!!!!
ET VOILA! COMME TOUT LE MONDE, L' EQUIPE DE LA REDACTION PART EN VACANCES CAR NOUS EN AVONS BESOIN... NOUS SOMMES TOUS TRISTE DE VOUS QUITTER POUR DEUX MOIS, CA VA ETRE LONG...MAIS PATIENCE NOUS SERONS DE RETOUR EN SEPTEMBRE AVEC DE NOUVELLES AVENTURES....Vous saurez comment Harry a affronté les plus grands représentants des élèves ,vous comprendrez pourquoi Bryce de Bondoufle a retourné sa veste , vous saurez aussi pourquoi personne ne peu faire confiance a Andreiv Gasperof ,les coups de gueules du Gros ,la révolte des anciens et bien sure quelques secrets bien gardé des gars de la gazette qui ne serons plus si secrets que ça ….etc …etc …. to be continued.........