EPISODE VI "Harry dans tous ses etats "
Hé oui !!!!! une page était tournée……..le mal avait de nouveau triomphé du bien ……mais !!!!…...QUE POUVAIT IL ARRIVER DE PIRE QUE CE QUE NOUS VENIONS DE SUBIR ,,,, ?????
Apres ce coup dur porté par cette nomination au poste de sbire d’ANDREIV GASPEROF , l’espérance de vie de l’école n’était pas prête de s’accroître…
La plupart des élèves étaient consternés par cette nomination des plus douteuses et bientôt tout le monde se mit a regretter le bon vieux Professeur Domlemeur ;mais la encor ,l’école se devait d’être forte et de rester opérationnel .
ANDREIV GASPEROF etait devenu l'ami le plus fidele de la direction ,tel un pit-bull , il remplaçait fiérement et haut la main le Chien Toutou ..... mais pour
l'image de marque de l'école ,il fallait aux yeux de celle-ci ,qu'il soit presentable ..
"attent!! attend!!! regadé moi,comment ji suis avant quand j'itait opirateur,hein hein!!"(avant )
alors il avait prit ses fonctions de sbire avec beaucoup de cœurs et d’élégances ,il en avait aussi profité pour changer de look ,ainsi que de lunette ,et s’était peigné ,lavé, parfumé et s'était même brosser les gencives et avait pour l'occasion fait reluire les peus de chicots qu'il lui restait ,cela lui redonna pour le coup un soupçon de beauté et un air plus convivial ,il était heureux d’être ce qui l’était devenu ….après tout !!!ce poste ,comme il aimait le penser , il le méritait, lui qui était la depuis la création de l’école ,lui qui était sur-diplômé ,même si ses diplômes ,passés la frontière de sa contrée ne valait pas grand chose ici ....ses diplômes étaient a leurs valeurs ce que la crédibilité était a Harry...Nul......il était devenu l’homme le plus heureux et le plus craint du HTC ….et sa seul fierté ,était qu’il ne finirait pas plombier comme tout ses compatriotes de son village …....MAIS N’ OUBLIONS PAS ?SI GASPEROF ETAIT EN POSTE ?CE N’ETAIT PAS POUR AMELIORER LES PERFORMANCES DE L’ ÉCOLE !!!!! MAIS POUR SABOTER SON EVOLUTION ………
"attend!!hein hein ,attend !regadé maintnant ,hein !! chui devenu bien ..hein! hein! j'chui sbire moi hein attend,hein!qui ché qui ché le chef ichi !!hein hein!!!" (aprés)
Au fur et a mesure ,les élèves comme les sbires quittaient le navire, certains partaient d’eux mêmes ,d’autres partaient contre leur grés ,mais c’était la vie …..du moins la vie du HTC !!
De ces protagonistes qui avaient marqués hautement le HTC de leur empreintes indélébiles ,nous citerons nos trois sbires préférés ,le Vieux , Lechien toutou et bien sur Mike Vessie ,le pigeon voyageur .Ils avaient choisis de partir pour d’autre contrés ,pas très lointaines et de nous donner des nouvelles le plus souvent possible comme bon le leur semblaient .
Mais qu’ étaient ils devenus ???? et que pensaient ils de la situation actuelle ???.
En ceux qui concerne le Vieux et Lechien toutou ,eux ,ils étaient repartis du coté de leur première amour ,une école de bricolage ,qui consistait a réparer des machines qui servait aux gens peu téméraires de monter chez eux sans se fatiguer… et de ceux qu’ils pensaient du fonctionnement de l’école ? ,les avis étaient partagés …..pour le Vieux ,l’école ne valait plus rien et ne tarissait pas d’éloges sur l’avenir d’Harry ,pour lui ,Harry était un moins que rien ,un faussaire hautement qualifié et un bon a rien qui fuyait les problèmes aussi vite qu’un hors la loi pouvait fuir le Sherrif.
"J’te préviens Harry !!moi j’chi d’dans !!! t’est pas ma soupe ! t'es un bon a rien et ya pas de place pour nous 2 ici !! l'un d' nous est de trop dans cette ville !!!!!"
Pour Lechien toutou ,c’était différent, lui était parti par manque d’affection ,il ne sentait plus ses maîtres ou ses maîtres ne le sentait plus …..lui ,il avait beau faire le beau ,ses maître n’étaient plus réceptifs et préféraient caresser dans le sens du poil les nouveaux arrivants tel Jf Laracine et Bryce de Bondoufle ,qui eux ,étaient beaucoup plus jeunes,plus vifs et ramenaient la ba-balle bien plus vite que leurs prédécesseurs ; ils étaient très obéissants… ….et de ce qu’il en pensait ??? pas grand chose ,a part que pour lui ,Harry et Dark Noirci étaient ses maîtres et le resteraient pour l’éternité .......
mais malgrés ça ,Lechien Toutou avait retrouvait ses anciens compagnons de route , et avec eux , il pouvait jouer a la ba-balle et allez chercher nonos.....
En ce qui concerne Mike Vessie ,c’était différent ,lui était parti rejoindre une école d’apprenti pilote ,il était entouré exclusivement d’élèves du sexe féminin et il était dans son élément.
Il donnait très peu de nouvelles de sa nouvelle vie ,il était bien trop occupé a séduire ces dames en leur promettant monde et merveilles ……et essayer ainsi de les attirer au plus profond de sa garçonnière………mais la encore ,il devait payer le prix fort ,car il avait autant de classe qu’il avait de cheveux sur le cailloux et qu’au vu de la grosseur de ses bourses ,la gente féminine n’avaient qu’une chose en tête ….. ...... les alléger …..mais pas en nature ,bien entendu ,mais en éspéces !!!!
Et ce qu’il pensait de la situation ??, Pour Mike ,Harry ne pouvait enseigner la magie ,il n’avait pas les compétences pour, on ne s’improvise pas professeur du jour au lendemain ,a ses yeux ,il était juste celui qui pouvait donner quelque coup de mains a réaliser un devoir entre deux ,tel un vulgaire pion .
Mais malgrés tout ,Mike le pigeon gardait la tête haute et avait fier allure ….
"Hé les filles !!! ce soir, je vous propose un super programme ,un ciné ,un resto et une discothèque ,bien entendu c’est moi qui rince toute la soirée ……..comme d’hab "
"et aprés ,chacun rentre chez soi ,........comme d'hab "
Pour la plupart des p’tits sorciers ,l’école sombrait dans le plus grand des delires et les tensions entres les élèves et les professeurs augmentaient de plus en plus ,mais pendant ce temps la ,Harry s’enfonçait dans l’absurde et pensait encor qu’il avait les épaules assez larges pour améliorer le rendement de l’école ……….mais la encor la réalité était toute autre chose ….
les élèves continuaient de roupiller la nuit ,et comme le disait Michael B... pour ne pas dévoiler le nom de ce grand agitateur , ancien représentant chez Dunlopino et testeur de matelas chez Merinos"aprés tout! la nuit sert a ça non ?? …"
quand au Gros ,lui contribuait encor et toujours a l'aboutissement de son œuvre inachevé. . ... ... se tailler un bureau sur -mesure qui repondrait mieux a ses attentes....
et Poisseman, l'homme a qui la chance ne souriait jamais , continuait toujours d'être en retard suite au probleme de circulation.....
Pendant ce temps la ,pour certains et certaines ,des promesses avaient été faites ,mais n’avait toujours pas été dues ,et s’en suivit alors une série de désagréments au quel personne ne voulait croire……..
Tout le monde avait une pensée unique ,celle de voir Harry et Dark Noirci quittait le navire ,ils n’étaient plus les biens venu et ils n’étaient pas le remède miracle aux bienfaits de l’école ..
Pour certains élèves ,la parole d’Harry ne valait pas un copeck ,mais malgré tout cet homme était avant-gardiste …….il était en avance sur son temps ,ce fut le premier a creer le fameux C.P.E ….
mais contrairement a la societé revendicative d'aujourd'hui ,les éleves du HTC n'étaient pas pret a s'insurger a braver le pouvoir d'Harry ,ils etaient justes bon a la fermer et a subir sans broncher ........ CAROTTE .DE PROMESSE.D'EMBAUCHE ............ LA C.P.E ETAIT LE NOUVEAU CHEVAL DE BATAILLE D'HARRY ... et pensait retrouver une confiance perdue .....il promettait donc au éléves de Mediocre bis de faire parti integrante du HTC
"vous pouvez toujours courir , vous ne me signerez jamais !!!!!!"
Il avait promis des embauches a quelques élèves , tel Monira ,Angel et Mademoiselle Sev ,
mais la encor ,ce n ‘était que des paroles en l’air ,et pas prêtent de redescendre ,et au jour d’aujourd’hui ,celles ci attendaient encor leur tour, au détriment de quelques sorciers de la gente masculine tel Fesse –Sale et ....Calamar ,
qui eux ,étaient arrivés a l’école bien plus tard et avaient déjà signé le formulaire qui les liés pour la vie a l’école des sorciers du HTC .A partir de la ,quelques questions trottaient dans le cerveaux de nos apprentis... …Pourquoi Harry ne s’en prenait qu’a la gente féminine ????
Pourquoi Harry avait préféré embaucher ses jeunes hommes que ces jeunes filles ??
Pourquoi ,lorsqu’il fallait faire le menage et dépoussiérer les élèves de Mediocrebis , celui ci préférait garder les élèves du sexe masculins,, ???
Et puis ,personne ne connaissait réellement le liens qui l’unissait avec son ami de toujours ,le brave et courageux Ronlex Wisley …et bien sure,.tout ses symptômes laissaient la place au doute ?????
Pour la plus part de nos sorciers,Harry était a Ronlex Wisley ce que David fut a Johnathan .....un vieil amour de vacances …..
"et Ronlex!!! Est-ce que tu viens pour les vacances..Moi je n'ai pas changé d'adresse..Je serai je pense ,Un peu en avance , Au rendez-vous de nos promesses"
Pendant ce temps la ,Léontine n’était pas au meilleur de sa forme ,du moins de ses formes….
Léontine ,a qui Harry avait fait le coup du C P E ,(une CAROTTE DE PROMESSE D ’ EMBAUCHE) , ne lui restait plus que la carotte ............elle avait été contactée pour un poste en 3 /8 et certifiée par le tout puissant harry ,mais comme a son habitude ,cette promesse n’avait pas été respectée , celui ci avait prétendu détenir le pouvoir absolu ,le pouvoir qui lui donner tout les droits ,même celui de gribouiller une vulgaire signature et imposer un sceaux royal sur une lettre de recommandation qui spécifiait que quelque soit et quoi qu’il pourrait arriver ,Leontine prendrait ses nouvelles fonctions incessamment ,sous peu…… mais ,malheureusement , Leontine a leur dire ne faisait plus l’affaire seulement après quelque semaines de la dite proposition. Elle avait été convoquée par le Maître Noirci lui même ,et lui avait expliqué pourquoi elle ne convenait plus a ce poste ,et pour des raisons que tout monde connaissait….. comme préférer étudier les Grimoires de la magie Japonaise que celles de l’école ,mais ça ,tout le monde le savait ……..comme aussi, préférer se plonger dans la lecture de ses jeunes héros imberbes et asexués que de répondre aux appels des clients ,mais ça aussi ‘l école le savait déjà !!, pourtant ,elle était la depuis jadis ,et elle n’avait jamais changée …mais alors ,pourquoi lui avait on proposé ce poste ???
Mais qui avait pu remonter l’information jusqu’aux oreilles de Dark Noirci ? qui lui même n’était pas du tout au courant de cette promesse !!!! Une fois de plus ,Harry aurait il fait du zèles et prit des décisions qu’il n’aurait du prendre ??? harry aurait il encor usurpé la place du grand professeur ??? aurait il usurpé une fonction a laquelle il ne pouvait prétendre ou tout simplement ,venait il de commettre une bourre de plus ??ou les trois a la fois ,le zéle ,l'incompétence et la bourde qui étaient dans ses habitudes.
Les doutes a ce sujet ne mirent pas longtemps a s’éclaircires …….c’était les sbires ,bien sure !!! ,qui de l’école pouvait rapporter ces commérages aux oreilles du haut commandement comme un chien ramène un os a son maître ??(a l’exception du Gros bien sure ,pour qui ,rapporté les ragots et commérages était aussi important dans sa triste vie que d’aller au toilette) ……….. Qui pouvait observer le travail des élèves au détriment du sien ??? qui d’autre pouvait se permettre de critiquer et de cracher sur la manière de faire de nos sorciers (a l’exception de John john bien sur, mais lui n’avait aucun pouvoir décisionnaire et qui puis est , était très lier a Léontine ,il était vraisemblablement a ses pieds tel un boulet a la cheville d’un prisonnier et comme boulet ,il n'était pas le dernier ) …… ?? mais qui pouvait ce permettre de modifier les performances des élèves ,appelé aussi « stats »,d’un claquement de doigts afin d’embellire ou de détruire la carrière de nos futurs sorciers ???……… c'etait les sbires ,bien sure ….. !!!! et comme grognait le Canard a qui voulait l’entendre . « moi j’vous l’dit les gars ,ils vont pas me faire chier longtemps ,ou j'leur casse la Tête !!j'suis pas leur pote moi !!!depuis qu’ils sont passés sbire ,ils ont retournés leur vestes. »
"j'vais m'les faire !!!"
mais la encor l'école n'était pas dupe et connaissait le savoir faire des sbires sur le bout des doigts ...tel Maitre ,tel sbire ...mensonges ,trahisons ,et hypocrisies étaient leur points forts .
Mais malgrés tout ,rien n'avait changé ,le canard continuait d’aboyer mais ne mordait jamais , Flanagan et Katia continuaient de faire chier les hautes autorités et défendaient les élèves pas très doués , le Gros continuait de s’engraisser et passait toujours plus de temps au wc , John john quand a lui continuait de partir mais revenait et crachait au passage sur les élèves mais revenait comme a l’accoutumé ,et la suite vous la connaissez…..Mickael Bézé continuait de roupiller ,Branle-couille et jeffouille continuaient de glander ,Poisseman et Retardman n’étaient toujours pas pressés d’arriver , les sbires,eux , continuaient de balancer des infos erronées ,quand a Harry et Maître Noirci, eux, devenaient fous et continuaient de s’enfoncer DE PLUS EN PLUS , DANS CE VASTE MERDIER QU ’ ILS AVAIENT CREER………
Question pour les représentants de l’école ,en vu de la prochain réunion .
"Par solidarité pour l’état psychologique de Maître Noirci et le bon fonctionnement de l’école ,ne serait il pas le bon moment d’interner ce fou allié ?????."
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home