SOS CALL CENTER

3/02/2006

EPISODE IV les sbires quittent le navire

Tout allait à peu près bien dans le meilleur des mondes. Harry ne rêvait que d’une seule chose, c’est de faire de l’école, le plus grand institut de magie de tout les temps, et de ce fait, pouvoir la diriger comme bon le lui semblait …….





Pendant ce temps la ……du coté des sbires……… Certains ne pensaient qu’a une seule chose. PARTIR !! Le vieux ne supportait plus les ordres et la façon de faire d’ Harry, mesquineries, complots, coups bas, mauvais traitements, ordre et contre ordre, et s’en était trop pour le vieux ….c’est ainsi que des idées lui traversèrent l’esprit "merde !!!!j’chie d’dans ….j’ai plus que quelques années a tenir " Il ne lui fallut que quelques semaines pour quitter l’école afin de se rendre plus utile dans un autre service et de rejoindre les gens de son espèces, dont le boss n’était qu’autre que Mike Témonroi, le responsable en chef des Cow-boys d’Aubervilliers, un ami dont on ne connaissait pas exactement le lien et le degré d’amitié qu’il y avait entre eux…


Ce fût donc le départ du vieux, qui laissa la place libre à J.F Laracine, qui n’attendait que ça pour officialiser une place qu’il occupait par parcimonie, ses proches n’en furent que ravies et célébrera l’évènement comme il se devait ….....avec ses nombreux amis .

C’est ainsi que le vieux quitta l’école, après près de 5 ans de bons et loyaux services , dédiés au professeur Domlemeur. De ses nombreux actes de bravoures, nous retiendrons ceux qui lui ont donné la réputation que l’on lui connaît ……..une réputation de briseurs de sorts et d’une loyauté exemplaire, tel un justicier solitaire , tel un chasseur de tête…. il réussira à débusquer certains élèves en train de roupiller, débarquant au beau milieu de la nuit…. Certains, avec leur matelas gonflable, leur table de nuit, et leur masque de nuit (la lumière étant trop intense), comme à la maison quoi..!!

.. et d’autres, dans des positions aussi originales que discrètes.

Par respect pour leur ancienneté nous avons volontairement caché leurs visage.


4 sbires restaient, et pour l’instant, pas la peine de mettre un remplacant se disaient Dark Noirci et Harry , ils ne voulaient pas réitérer le mouvement de foule et les débordements qu’avaient occasionné le dernier poste de sbire. Mais cela était trop beau pour durer, car un mois après le départ du vieux, Mike Vessie exprima sa volonté lui aussi de quitter l’école… Mais que se passait-il ?? Les Sbires quittaient le navire tour à tour, ne supportant plus l’emprise et le manque d’intégrité d’Harry Potter. !?!!! Mike Vessie, lui qui se sentait comme un poisson dans l’eau au milieu d’un contexte où la gente féminine était au rendez vous. Lui qui pouvait venir quand il voulait, lui qui n’assister jamais aux réunions, sauf celles où l’on mangeait a l’œil ?!!lui qui pensait avoir trouvé la planque idéal pour buller à outrance . Lui aussi voulait partir ?!!mais quelle genre de mouche l’avait piqué ?? Lui qui avait réussi à attraper une jeune femme de l’école. La seule qui était tombé dans ses griffes, et que tout le monde aimait regarder droit dans les poumons. Il l’avait emmené au pays de Christophe Colomb, l’avait couverte de bijoux et d’argent ……s’était rendu disponible pour celle avec qui il aurait aimé faire sa vie, il était devenu l’homme d’une seule femme ,….il était le plus heureux de l’école au détriment de quelques jaloux qui pensaient qu’il vivait une histoire sans lendemain ……il était redevenu jeune, la mèche saillante, le cheveux dans le vent, pour l’occasion il était redevenu beau ……………. Bref le parfait pigeon. Un pigeon qui allait déployer ses ailles et donc s’envolait de l’école……..mais pour ou ???



3 Sbires restaient accrochés… Il fallait donc vite pallier à ce manque…aussi tôt dit …aussi tôt fait … du moins ….trois mois quand même suffirent à trouver la personne. Mais qui allait arriver en tête?..qui avait les compétences requises ?.. Au départ , bien évidemment, la nouvelle fut rendue officielle, par une annonce placardée sur les murs de l’école. Zefia étant trop occupée à régler les problèmes d’organisation des élèves, Tatiana se devait de se rendre utile et rédigea elle même ce manuscrit qui disait ceci….. "

"A comter d’ojourduit et jusqua nouvelle aurdre ,veiller prandre randé vous avec Maitre Dark Noirci et Harry Potter ,poure postulé au paustes de sbires ,envue du renplaceman de Messieur Mike Vessie. " …et .c’est ainsi que le 2ème épisode de « je veux être sbire arriva… » bien sur, accompagné de son lot de transformations physiques et psychologiques de certains de nos élèves.

En première ligne, le gros, qui s’était fait une énorme expérience de pseudo-sbire au sein d’une secte dirigée par un grand gourou. Il pensait donc avoir acquit avec certitude, les capacités de gouverner, d'être le meilleur et d’avoir toutes ses chances pour ce poste. Il pensait que le professeur Domlemeur partit, plus d'obstacles ne se dresseraient contre lui, et pour l’occasion ressortit pour la seconde fois ses plus beaux costumes qu’il tenait des services postaux, ses plus belles cravates dont la pointe ne dépassai pas le sternum, ses plus belles grolles de grande marque de chez Carrouf , bref, une élégance rare. Et puis n’oublions pas que le gros avait des relations. Il avait le bras long le gros …….aussi long que ses intestins……


Le rendez vous fut fixé et pour lui, plus moyen de reculer, il fallait se montrer a la hauteur de ses ambitions et prouver au monde entier qu’il était l’homme de la situation …….mais Dark Noirci et Harry n’allaient pas tarder a interrompre cette entretien, lorsqu’ils découvrirent que les idées de cette élève très peu doué étaient à la hauteur de sa réputation
""dites nous le Gros, par quelle action comptez vous améliorer l’école ? heuuuuu !!!! dans un premier temps, je réamagerais mon poste de travail, pour avoir un meilleur rendement et associer l'utile a l'agreable "".…...

Le verdict venait de tomber et ce fut la fin d’un rêve………..

De son coté, Andreiv Gaspérof bomba le torse et se mit également en piste. Il était convaincu que son expérience et son parcours professionnel au sein de l’école le ménerait à ce poste qu'il convoitait. Et après tout !!!les fantômes ne servent pas qu’a se rendre invisible, et pouvaient etre sbire aussi.
Il commença à prendre des initiatives qu’il n’avait jamais eu auparavant, tel de remplir le bac à papier grimoire, tache imputée normalement aux sbires, mais surtout, de ne plus quitter l’école a l’heure de la sonnerie, et de pouvoir ainsi donner quelque consignes aux nouveaux arrivants qui l'écoutaient les yeux tout ronds et ne comprenant pas un piètre mot de ce que disait cette personne…….il s’était juré de changer son destin, et de ne pas finir plombier comme finissent toutes les personnes de sa contrée représentée par le drapeaux que voici Une clé anglaise croisée avec un chalumo, raison pour laquelle cette contrée était considérée comme une contrée chaudmuniste en raison de ce chalumo.


Pendant ce temps la , Françis Lal’ane, celui que l’on appelait aussi le pouilleux, était encore plus sur d’obtenir ce poste que la première fois. Dans un premier temps ,il avait fait croire a tout le monde qu’il n’était pas intéressé, ce qui lui évitait le coté envieux de ses camarades. Mais les transformations physiques qui s'oppérèrent chez lui démantaient tout. Contre toute attente, Francis se mit à se coiffer la tignace, étrange …….il se mit aussi à porter des chemises propres …et repassées qui plus est …..très étranges……et pour ce qui est de la cerise sur le gâteaux, il se mit à côtoyer les hautes sphères de l’école ….et tel un judas , de prendre des collations avec HARRY et la Fouine, très très étranges !! non ??? en tout cas, une chose ne changeait pas chez lui, et comme toutes les années se suivent et ne changent jamais ……on pouvait entendre dans les couloirs de l’école « j’m’en fou !!!!!! si je suis pas pris au poste de sbire, et bin j’demissionne !!! » .........mais bon, personne le retenez….. ..... mais pour qui se prennait il ?? dieu !!!!!!



Bryce de Bondoufle, a l’inverse du pouilleux, était sur lui, de ne pas l’avoir et ne voulait pas postuler, bien trop occupé a faire chier Harry Potter avec une nouvelle organisation des horaires des 2/8 qu'il revendiquait en tant qu’élève, mais également en tant que membre d’une célèbre organisation destinées a emmerder les Professeurs des écoles en général et tout ce qui avait une autorité quelconque. Organisation dont faisait parti également Mickael Bézé, son mentor et père spirituel. Pour Bryce, ce poste était inaccessible, il était réservé a une élite, a des hommes sur lesquels il crachait, tout ceci ne l’inspirait guère……


Le Canard du HTC s’était mis en tête de briller à ce poste, il était persuadé lui aussi qu’il pouvait avec la meilleur volonté du monde, faire évoluer toute l’école de par son savoir ,…..son savoir et toute sa connaissance qu’il avait acquit tout au long des années passées au sein de l’école. Pendant que ses camarades étudiaient la magie, lui potassait, tout en grognant, de nombreux manuscrits et grimoires, tel que « j’aime la science et la vie, le parigot, le sportif» .Le Canard pensait être le candidat idéal ….il connaissait tout sur tout, il avait réponse a tout, même pour les sujets qui ne le regardait pas, pour lui l’école n’avait plus de secret, et n’écoutant que son courage, parce que du courage ,il en avait a revendre ,il prit rendez vous.....et puis ce jour J arriva, motivé et préparé, le canard qui aboie beaucoup mais qui ne mord jamais se présenta …………mais ce jour la, le Canard se mit a aboyer des propos tellement fort et incohérents que le Professeur Dark Noirci et Harry n’y comprirent rien.

Autre poid, autre mesure, il y avait le duo de clown du HTC, non pas Pipo et Mario, mais Jeffouille et Casimodo del Bagneux. Ils étaient de vraix troubles faits, .Le premier était le plus jeune des jeunes, le second le plus vieux des jeunes vieux ….tout deux avaient postulé dans le but de s’attirer la sympathie des grands mages en pensant qu’on dirait d’eux qu’ils sont fiables et motivés… Mais en réalité le tout jeune qui s'habillait avec les habits de sa petite soeur , était loin d'attirer de la crédibilité aux yeux de Dark Noirci et d' Harry Potter,et ce n’était pas en exposants ses photos prises dans de divers bals et fêtes ,avec des jeunes sorciers qui ressemblés plus a des jeunes sorcières qu’il allait gagner la confiance des ses maîtres, mais en était il conscient ? Quand à Casimodo del Bagneux, la crédibilité était aux yeux de sa hierarchie ce que la lumière était aux aveugles. Il jouait les jeunes premiers auprès des jeunes filles, mais il était le seul à ne pas se rendre compte que le ridicule l'habillait à ravir. Tout était faux chez lui. Il voulait faire croire qu'il était costaud, et pour se faire, il s'habillait 3 tailles en dessous pour que ses vêtements le moule. Un usurpateur, voilà comment les gens le voyait. De la poudre aux yeux et rien d'autre. ...mais bon!!! il etait bien de leur rappeler a ces deux la ,qu'a la cours du Roi ,les bouffons commençaient bouffons…..et finissaient bouffons ……..


Tout les élèves de l'école défilaient un à un et Dark Noici devait faire son choix.

Et il y en avait du choix ………mais pas toujours du bon ….
Espiègle Godchaud , Katia , Bonnemine, Tatiana……même elles y croyaient !!!Mais Harry et Dark Noirci n'y croyaient pas ..........


Une rumeur qui souleva un vent de tempête courra dans l'école. L'ami et compagnon d'Harry Potter, Ron Wislex, était pressenti pour le poste de sbire. Complot? piston? dessous de table ?Toujours est-il qu'il ne fallut pas attendre longtemps pour voir réagir Katia et Flanagan censés représenter l'école entière. Dark Noirci ne s'attendait pas à ce déploiement de force.

Pauvre Ron Wislex ,il n’avait rien demandé lui ,il était juste l’ami , le confident ,le faire valoir et l’homme a tout faire de l’ignoble Harry ….. ....

Devant une telle pression, son choix dévait se diriger sur un autre. Et là, contre toute attente et à la surprise générale, c'est Bryce de Bondoufle qui fut nomé. Lui même n'en revenait pas et croyait à une blague, lui ,cet emmerdeur de type notoire, lui, qui chiait sur tout les principes fondamentaux que l’école avait crée, lui, qui quelque temps auparavant s’était mis a grogner plus fort que notre Canard sur tout les professeurs …….lui, qui avec son mentor Mickael Bézé s’était mis en tête de saboter l’institut ……..

Dépassé par les évènements,il bénit le ciel ce jour là en se disant que dorénavant avec son salaire, il pourrait manger autre chose que les plats à 1 écu de chez Liver Trace.


Bientôt de nouvelles aventures et plein de rebondissements dans l’épisode V ………to be continued …….